-->

mercredi 2 février 2011

Comment faire du tofu quand on en a plus ..

Je me suis retrouvée coincée hier quand j'ai voulu faire un "jambon "végétaLien.. En préparant les ingrédients pour faire ma tambouille, OHhh ciel.. je n'avais plus de Tofu.  Je fais quoi ? faire du lait de soja avec la machine pour ensuite faire le tofu ? trop long et les haricots de soja doivent mariner.  Ou est-ce que je saute dans la voiture pour aller au Paris Store de St Jean de Védés et ramener du Tofu ? pas le temps..

Une de mes amies me téléphone des USA histoire de papotter sur la neige et le verglas qui paralysent son pays. Je lui confie ma grosse peine de ne pas pouvoir cuisiner parce que j'ai pas de tofu .. Et les miracles ça doit exister, cette amie me passe la recette de sa mère Malaysienne : "Fais ton Tofu avec de la farine de soja !! "

Et voilà c'est fait .. expérimenté .. testé ! J'ai ensuite utilisé ce tofu dans une terrine "de poulet" sans poulet et des "cordons bleus" de poulet sans poulet. Si je mentionne "poulet" c'est dans le but de montrer aux personnes qui en mangent qu'on peut cuisiner autrement, afin qu'elles fassent le lien entre ce qu'elles mangent et ce qu'elles ont dans leurs assiettes.

La recette de ce Tofu alternatif et des plats sont postées sur le site Jardin Vegan

Terrine de Poulet sans Poulet - Tranché pour remplacer les tranches de dinde ou de poulet