Une absence un peu longue..Il m'a fallu un peu plus de temps pour reprendre le cours de la vie normale, maintenant si je vais mieux, je dois frêner les activités encore pendant quelques mois. Et puis ah oui, je viens de feter mes 61 ans, ce qui me donne une bonne excuse pour ne pas trop en faire .. Je lis partout qu'après 50 ans on fait partie des "vieux". M'enfin... je suis une bonne vieille croulante qui devrait s'appeler "retraitée" ou quoi.. ah mais non, j'ai oublié de grandir dans ma tête à 20 ans, et comme me le dit souvent ma jeune fille "maman, grandis un peu".. j'aime la vie, j'aime les gens, la musique métal autant que Verdi ou Wagner, j'aime les blagues et je rigole en sautant de joie dans la maison quand on me donne des bonnes nouvelles. Une "jeune vieille" c'est mieux qu'une "vieille jeune" non ?
Un grand merci à tous mes amis qui m'ont soutenue, envoyé plein de fleurs, pour leurs sms et leurs appels pendant que j'étais hospitalisée pour une septicémie en début d'année. Cette peste n'est pas venue à bout ni de mon coeur ni de mon organisme qui ont résisté à la faucheuse pendant une semaine avant que les médecins n'arrivent à identifier la bactérie et l'éjecter hors de mon sang avec des supers antibiotiques.
Le fond de l'histoire étant qu'une septicémie vous emporte au bout de 24h .. et que si j'étais encore là au bout d'une semaine, le seule conclusion est que j'ai été sauvée par les animaux que je n'avais pas mangés.
Mes artères, et mon coeur étant clairs de cholestérol et de saloperies que les graisses animales laissent dans l'organisme, ils ont donc continué à fonctionner. J'ai pu tenir .. à la surprise de tout le monde qui s'attendait d'un moment à l'autre à mon départ .. vers l'autre monde.
Mon heure n'était pas venue .. Lorsque je me suis retrouvée avec 40° de température, affaiblie je me suis retrouvée incapable de bouger. Ce sont nos 3 chiots qui sont venus m'entourer, je me suis accrochée aux poils des deux Spitz Japonais pendant qu'ils me tiraient en avant pour aller vers le téléphone et appeler une amie pour qu'elle me conduise à l'hôpital.
Après ça qui pourra dire que les animaux ne ressentent pas ce que nous ressentons.. Des chiots de 8 mois qui ont trouvé d'instinct comment se postionner tous deux près de mes mains pour que je puisse m'accrocher à eux et me relever, on pourrait dire que c'est "extraordinaire" et ça l'est certainement..
Hospitalisée à l'hopital de Sète, j'en avais tellement marre d'entendre des tas de gens me donner le conseil de ne surtout pas rester dans cet hôpital et d'en donner mauvaise réputation que j'ai bloggé sur mon Myspace personnel pour leur répondre. L'équipe médicale de cet hôpital m'a sauvé la vie et Amen.
Blog Myspace - Hopital de Sete
Starla et Starbuck