A l'approche des fêtes, mon coeur saigne en pensant aux millions d'animaux qui sont tués pour finir dans les assiettes, pour le "plaisir" des hommes. Il m'arrive souvent de me demander pourquoi toute personne sensée ne se pose pas cette question : nous célébrons les fêtes et pourtant c'est sur la Mort qu'ils font la fête, la mort de millions d'animaux innocents qui passent des vies de misères avant d'etre abattus. Sale époque pour les oies, les dindes, tous les animaux paqués dans les camps de la mort ..
On peut faire la fête en ayant sur la table des plats sans animaux, des rôtis qui remplacent les dindes, des escalopes végétaLiennes. Le site Jardin Vegan que j'ai officiellement lancé fin Aout compte à ce jour 5.992 visiteurs alors que nous ne l'avons pas référencé, ni fait de publicité. Après ça que l'on vienne encore me dire que la cuisine végétaLienne laisse indifférent ..
Manger des animaux est quasi normal dans notre société dont l'une des grandes motivations reste le profit. Ne serait-il pas temps que l'on considère également comme quai normal de ne plus les manger ..
Les personnes qui ne sont pas informées de la souffrance animale et de la grande détresse que les humains leur causent pourraient être excusable par leur ignorance, mais les personnes qui savent et qui continuent sans remord à participer à la chaine ensanglantée de souffrances animales ne sont plus excusables.
Si je reste tolérance zéro, je peux comprendre les personnes qui progressent lentement. Les habitudes culinaire transmises par des générations sont souvent difficiles à changer, d'autant plus que les médias et le industries nous bassinent de leurs recettes "si savoureuses" de viandes ou plutot de cadavres d'animaux.. L'autre question qui me titille de temps à autre : combien de gens rendent grâce aux animaux avant de les cuisiner et les manger ? des bouddhistes le font .. ça se faisait autrefois. L'ironie est de constater que la majorité des Américains fetent Thanksgiving en faisant rotir une dinde alor qu'ils devraient célébrer les animaux. Le végétaLisme (Vegan) heureusement aux USA fait partie de la culture alors qu'en France les végétaLiens passent pour des marginaux. ok quand on voit les végétaLiens qui passent dans les reportages télé on a du souci à se faire ..
Pour les animaux, pour eux, pour rappeler ce qu'ils furent, une vidéo mainenant sous-titrée en Français, plus d'excuses pour ne plus s'nformer. Réfléchir.. faire les bons choix pour que notre monde évolue vers la VRAIE compassion. Un petit effort, nous sommes aussi passés par là.
On ne peut s'empêcher de penser à ces millions d'animaux torturés et tués pour leurs fourures, toutes ces souffrances pour que des bimbos (hommes et femmes) puissent avoir chaud et s'exhiber dans un monde de paillettes et du paraître... pour que des couturiers portés aux nues par les médias fassent de beaux profits.
Et pourtant, des collections de manteaux en fausse fourrures ont fait leurs apparitions depuis ces dernières années qui sont très beaux, confortables et chauds.
Je porte volontiers les miens .. ok se prendre en photo n'est pas ce que j'arrve à faire de mieux mais ce sont les manteaux qu'il faut regarder hein .. Pour ne plus être prise à parti par des activistes fou furieux comme ce fut le cas à l'aéroport en train d'attendre au check-in pour Oslo, j'épingle le pins "Fake fur" de PETA.. ne riez pas.. 3 excités qui s'appretaient à m'arracher le col de ce manteau, criant "meurtrière" "honte !"..les yeux des gens braqués sur moi, il m'a fallu quelqus secondes pour comprendre et me retourner vers eux pour leur montrer le pins sur mon manteau. J'en ai profité pour leur dire que leur comportement était inadmissible et qu'au contraire s'il s'étai agi d'une personne portant un manteau en vraie fourrure, c'était le meilleur moyen de la braquer et de la motiver à s'acheter un autre manteau en vraie fourrure. Dans l'avion plusieurs personnes m"ont questionnée et pris l'adresse du site qui fabrique le manteau que je portais
Une veste de couturier dont le col n'a pas besoin d'être en fourrure pour être beau
Les arguments pour comprendre pourquoi il est cruel d'acheter de la fourrure que ce soit pour se vetir, pour la déco ou pour les sacs et accessoires sont dans cette vidéo. Les gens sont tous assez grands pour regarder, écouter et faire les bons choix.... ou les mauvais choix.
La vidéo avait été faite par Stella MacCartney pour dénoncer les odieux marchés de la fourure. Youtube en avait supprimé le son et la musique pour violation de copyrigh. Afin de la sauvegarder je l'ai reprise sur une autre musique et en la compétant de photos des actvistes en Chine que nous avons soutenus par le Myspace Message to China