J'ai fait un plat pour 2 en utilisant des nouilles d'une soupe asiatique, que j'ai faite cuire dans très peu d'eau. Ensuite j'ai ajouté le contenu d'une boite de "faux porc à l'aigre doux". Alors que d'autres seitans en conserve comme le "faux canard" ont besoin d'être rincés plusieurs fois à l'eau pour perdre l'arrière goût que nous n'aimons pas, le "faux porc à l'aigre doux" peut être utilisé tel que avec son jus. Ensuite j'ai ajouté 1 demi cuillérée à café de sauce aux haricots et à l'ail (produit asiatique). Peu calorique et trop bon !
La plupart des recettes de crêpes végétaLiennes que j'ai testées sont soient trop sèches, soit ont trop de le goût de Tofu pour celles qui sont faites avec du Tofu fin. Avec le souvenir des crêpes que je mangeais dans mon enfance, j'ai fini par mettre au point une recette pour faire des crêpes moelleuses, et savoureuses. Je ne cuisine pratiquement jamais plus en utilisant de la farine blanche, fut-elle bio. La farine complète était trop lourde pour faire des crêpes j'ai fait un mélange de farine de seigle et de maizena, avec du lait de coco. Le mélange des ingrédients fait complètement disparaitre le gout du lait de coco ..en plus de faire oublier que les crêpes ne contiennent pas d'oeufs ni de lait animal.
Un beau défi relevé pour montrer que les végétaLiens ne se privent pas et que, contrairement à ce que l'on entend souvent, être végétaLien n'entraîne aucun "sacrifice"..peut-on appeler un sacrifice lorsqu'une personne décide de ne plus manger d'animaux.. ce sont les animaux qui sont sacrifiés, pas les hommes. Se priver de manger des viandes et produits dérivés d'animaux ,au contraire, libère de ce "besoin" de sacrifices inconscients dont seuls les animaux sont victimes.
Recette de Crêpes végétaLiennes