Le monde de la Défense Animale et des Vegans avait appris avec bonheur que le Humane Party avait désigné leur candidat aux élections présidentielles USA 2016. Clifton Roberts, un vegan depuis 17 ans, avait annoncé officiellement sa candidature le 1er Novembre 2015.
Il était impensable il y a encore quelques années, de voir un politique vegan accéder à une telle candidature. Clifton Roberts dans son discours, déclare qu'il est motivé pour apporter des changements non seulement pour les hommes, mais aussi pour le Monde Animal.
"Je suis la voix de plus de 70 billions d'animaux qui sont torturés et massacrés tous les ans sur nos terres" dit-il. "Je suis la voix de l'Humane Party, un parti qui vous offre, à moi, aux amis des animaux, aux citoyens (qui sont naifs et ignorants de ces problèmes et des solutions), une plate-forme nouvelle et d'idées inspirantes.. Une plate-forme d'accompagnement, et une plate-forme qui mériterait que je meure pour elle".
Robert Clifton a été nommé COE du parti (exécutif) en Mai 2015, et depuis n'a eu de cesse de développer les engagements du parti sur l'égalité et la justice, sur l'éducation et l'excellence, sur les mises en examens des criminels, du système pénitentiaire et les systèmes d'incarcération, l'interdiction des tous les OGM, la mise en avant de la Sécurité Nationale tout en éliminant les pratiques qui motivent d'engagement dans la guerre.
Jardin Vegan ne peut qu'applaudir Clifton Roberts et son parti, nul doute qu'ils auront fort à faire pour s'imposer face aux lobbys et les médias. Jusqu'à ce jour aucun média en France n'a relayé cette information, et pourtant elle est de taille puisque ça se passe dans le pays le plus puissant au monde, mais par dessus tout parce que Clifton Roberts ne se défile pas, il se positionne comme "vegan" et défenseur des humains autant que des non-humains.
Je ne doute pas que les vegans qui voteront lors des présidentielles en fin d'année aux USA le soutiendront. Hélas une minorité n'arrivera sans doute pas à faire face au raz-de-marée médiatique et financier.. L'important est que ça progresse.
Merci de partager auprès de vos amis aux USA, ils peuvent faire la différence par leurs votes, que les réseaux sociaux au moins servent à le soutenir.
Je regrette qu'en France nous n'ayons pas un tel candidat.. Mais c'est sûr un jour nous aurons une personalité politique qui osera parler au nom des animaux, et pour une justice sociale.
Anouk
Pour lire le manifeste de Clifton Roberts : Clifton for President 2016 - Meet Clifton
Sa vision en matière de politique étrangère et sur le renouvellement d'une stratégie pour la paix :