-->

lundi 20 décembre 2010

Soupe de Légumes et Knödeln.. Bientot Noel !!

Il fait froid .. on se retrouve tous bloqués, nos vols annulés, attente interminable à l'aéroport où l'on a pu voir 3 nanas au check-in Lufthansa glander pendant qu'une queue interminable de passagers attendaient qu'on les briefe à un autre guichet de la compagnie Allemande. Ahh lala .. 

C'est mararnt d'entendre tout le monde s'émouvoir d'une telle neige .. Lorsque nous étions jeunes il neigeait autant à cette époque, les gens voyageaient moins ..
Arrivés au bout de 11 heures, On avait envie de manger des Knödeln, les boulettes faites de pommes de terre que nous mangions en Allemagne.
J'ai fait une soupe de légumes, au lieu d'ajouter des oeufs pour les boulettes,  j'ai utilisé de l'arrow-root ..



Il me restait des légumes, j'ai tout coupé en morceaux, poireau, feuilles de blettes, carottes, navets, pommes de terre et mis à cuire avec du bouillon de légumes.



Pour faire les knödeln ou boulettes : mélanger 3 pommes de terre cuites et réduites en purée à 1/2 tasse de farine + 1 cuillérées à café d'arrow root diluée à un peu de bouillon de légumes + sel et poivre.  J'ai ajouté un peu de curry ..

Former des petites boulettes.
Les ajouter dans la soupe et laisser cuire pendant une dizaine de minutes ..
Ensuite j'ai mélangé un yaourth nature (soja) avec du jus de citron et ajouté une cuillérée sur la soupe dans l'assiette.. trop bon !!!!!!!!!!!!!!!

Une amie me demande comment on fait des Knödeln sautés en casserole alors je ne vas pas tarder à en faire ..que j'aime l'Internet, ça nous permet de mélanger toutes sortes de recettes d'un peu partout.

Les personnes de ma génération aiment ou n'aiment pas les nouvelles technologies. Etant entre 2 pays,  l'internet et les smartphone sont des outils supers, même si j'ai personnellement besoin de beau-beau-coup de temps pour comprendre comment tout fonctionne,  je vois ma jeune fille mettre mon smartphone en route alors que j'ai pas encore trouvé comment l'allumer .. lol .. Pour l'internet ce sont les jeunes techniciens de la société Canadienne partenaire qui tiennent mon site internet à jour ainsi que mes pages sur Myspace et sur Faceook.. Ils ont souvent peur que je m'en mêle et de retrouver mes pages complètement désorganisées.

Par contre une chose qui chagrine tout de même, avec l'arrivée de l'internet nous avons pu voir apparaître une nouvelle catégorie d'humains : les pollueurs du net, qui se sont infiltrés sur les réseaux communautaires et dont le seul objectif est de collectionner des milliers "d'amis" virtuels pour jouer les gourous, pour empoisonner la vie des personnes qui ne leur accordent aucune attention ou qui refusent leurs demandes de contacts.

Aussi gravissime, lorsque nous lisons sur Facebook, par exemple, des commentaires de personnes qui affichent sur leurs pages qu'elles militent pour la protection animale mais cassent ceux qui en font autant, au sein d'association méritantes .. pfffff .. de quoi vous dégouter de faire quoi que ce soit pour la condition animale puisque quoi que vous ferez, ces pollueurs trouveront le moyen de vous démolir. Pire, certains remettent en question votre sérieux, en postant carément leurs "doutes" sur les informations que vous publiez alors qu'ils vont croire de suite les fausses informations..

Une personne qui oeuvre de manière admirable  pour les chiens du refuge qu'elle dirige est en ce moment la cible de trolls nombrilistes et ça c'est intolérable. A un moment donné trop c'est trop.. Andrée Mulatierri que j'ai eu le plaisir de rencontrer fait l'objet d'un blog précédent où je parle du refuge Apasg de Saint-Gilles dans le Gard. Elle ne mérite aucune des accusations que les trolls pollueurs postent un peu partout sur les murs de Facebook. Elle mérite respect pour son dévouement envers les animaux et devrait, au contraire, recevoir tout le soutien nécessaire pour l'aider à donner à tous les animaux abandonnés ou malades une vie plus confortable.

Ma famille et moi souhaitons à tous de bonnes fêtes, plein plein de belles choses pour Noël ..et de moins en moins d'animaux massacrés pour finir dans les assiettes..et de mons en moins de trolls pollueurs sur le net.