-->

mercredi 21 septembre 2011

Chausson à l'Avocat pour finir les Restes

Les évènements mondiaux qui précipitent la planète vers des catastrophes ou des pactes me prennent une grande partie de mon temps, et puisque je n'ai pas le temps d'expérimenter des nouvelles recettes je me contente de trouver comment finir les restes qui sont dans le frigo.

Avec de la pâte brisée, un avocat et un reste du pâté aux Olives que j'avais fait l'autre jour,  on peut faire des chaussons à l'Avocat et plutot que de mettre le four en route j'ai fait frire les chaussons dans un peu d'huile d'olive. Inattendu et très bon !


Donc pour faire ça, on prend une pâte brisée (végétaLienne) qui reste dans le frigo..
J'ai écrasé 1 avocat qui commençait à devenir trop mûr en ajoutant un peu de jus de citron pour que la chair ne brunisse pas, salé, poivré .. et j'ai ajouté quelques gouttes de tobasco mais pas trop. Il me restait un peu de poivrons rouges à l'huile d'olive et à l'ail que j'ai coupés en petits morceaux et mélangés à l'avocat écrasé

Je n'avais pas envie de faire une grande tourte, j'ai utilisé un grand modèle de moule à pâte  pour faire les chaussons. Facile !! il suffit de découper des grands ronds dans la pâte feuilletée à l'aide d'une petite assiette, de déposer la pâte sur l'appareil ..

J'ai posé un peu du mélange d'avocat-poivrons et une tranche du pâté de campagne aux olives que j'avais congelé, et hop ! l'appareil fermé pour souder les bords du chausson.  Ensuite j'ai fait sauter les chaussons dans une poêle.


Le pâté de Campagne aux Olives ressemble à ça ..