-->

dimanche 28 mars 2010

Enfin, j'ai mon Weber

Depuis le temps que mes amis Anglo Saxons me parlent des barbecues Weber.. j'ai fini par m'en faire offrir un pour mon anniversaire, avec un peu d'avance.  Hier j'ai un peu désespéré de ne pouvoir cuisiner avec le four solaire, histoire de ne pas être concée dans la cuisine alors que le temps était relativement beau, mais le soleil ne chauffait pas assez.   Ensuite un peu marre de me servir du barbecue électrique,  même si c'est un super grand modèle pratique et bien conçu de chez Delonghi.. j'ai commencé par une recherche d'un barbecue qui me permette de décrocher des énergies "electricité" et "gaz".  Enfin, trouvé ce barbecue unique,  à charbons. Il y a même la fonction "allumage rapide" (Rapid Fire) à gaz pour embraser les charbons. Mais bon, si je ne veux pas de barbecue à gaz, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une petite bonbonne de gaz, à moins que ça simplifie la vie, à suivre..

Voilà le monstre :


La réserve à charbons .. trop top ! pas besoin de tout voir trainer et de chercher les choses.  J'y ai mis les pinces à nappes et tous les petits trucs


Le top ultra :  un petit bidon dans lequel on met les charbons,  on pose le bidon sur des allume feux, et les braises se font toutes seules !  pas besoin de soufflerie, de surveiller..



Une fois les charbons prêts, ils sont versé dans le barbecue. 2 options, soit en cuisson directe, grillades traditionnelles ou cuisson comme dans un four.  Le bbq fermé, la température monte jusque plus de 250°,  super idée d'avoir installé un thermostat.



Et hop ! dans la foulée, j'ai cuisiné des Roulades de Seitan. Voilà .. en ouvrant le four après 40 minutes de cuisson, woahhh les bonnes odeurs d'oignon et de fenouil que j'avais ajoutés aux roulades.  ok je poste mardi matin les recettes suggérées pour les repas de Pâques, sur Myspace Jardin Vegan. Pourvu que ça éparge les petits veaux et les petits cochons que certains trouvent encore "du bonheur" à cuire et à manger. Si on leur enlevait leurs petits, ils diraient koi ces gens .. pfffff



Les Roulades cuites au bout de 40 minutes



Et tant qu'à y être, le four était encore chaud, j'ai mis à cuire  les tranches de Tofu marinées et grillées aux graines de sésame

 

Je vais mainenant continuer à cuisiner les plats pour Paques :  un gâteau aux pommes et aux noix,  un faux canard avec des feuilles de yuba (tofu séché), un petit râgout belge à la bière. Comme on ne peut pas tout manger, je congèle les plats pour plus tard. 

Un petit air de printemps, le jardin est sauvage mais c'est comme ça qu'on l'aime, les chiens aussi. Aucun produit chimique pour enlever les fleurs sauvages, on commence à voir les papillons voler. On devrait voir sortir les coquelicots très bientot.