-->

mardi 13 décembre 2011

Potée aux 2 haricots


Il me restait 2 boites de haricots, rouges et blancs, une moitié de chou blan à écouler et une envie de cuisiner un plat unique pour un dîner rapide style "Chowder" anglo saxon mais sans céleri ni carottes, relevé de persillade.   Le résultat a donné une petite potée sympa dont il ne restait plus rien à la fin du repas. 

INGREDIENTS : j'ai utilisé ... on peut en fait mettre tout ce qui reste ou que l'on aime.

1 boite de haricots rouges en conserve
1 boite de haricots blancs 
1 boite de tomates en conserve (je ne cuisine que des tomates en conserve hors saison)
1 boite de mais en conserve
la moitié d'un petit chou blanc 
1 gros oignon
1 grosse gousse d'ail pilée 
de la persillade 
1 cube de bouillon de légumes (ou plus selon la quantité)
Du pain rassis coupé en petits morceux

METHODE :

Couper l'oignon en petits morceaux et le faire dorer dans un grand fait tout, dans de l'huile d'olive

Ajouter par dessus une cuillérée à café (ou de soupe selon la quantité que vous cuisinez) de pâte de curry doux + l'ail et mélanger pour dégager les odeurs. Ajouter ensuite la persillade et mélanger rapidement.

Ajouter le chou tranché en lanières + les haricots rouges égouttés.  Recouvrir généreusement de bouillon de légumes. Couvrir et laisser mijoter le temps que le chou soit cuit.

Ajouter ensuite les haricots blancs égouttés,  les tomates, le mais égoutté, rajouter du bouillon de légumes si nécessaire.  Relever l'asaisonnement si nécessaire, sel poivre. Laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes à couvert.

Pendant ce temps : dans une poêle, faire revenir les morceaux de pain dans de l'huile d'olive (ajouter de l'ail si vous aimez)

Servir la potée avec le pain doré.