-->

vendredi 3 septembre 2010

J'ai oublié les légumes dans le four

Ca ne vous est jamais arrivé de mettre quelque chose  à cuire doucement dans le four et l'oublier ?
Avec mon étourdie habituelle je voulais faire une ratatouille au four avec les légumes qui restaient de mon panier bio de la semaine dernière. 


J'ai coupé tous les légumes en petits morceaux,  étalé de l'huile d'olive, vinaigre balsamique avec de l'origan et du basilic sel, poivre  sur lequel j'ai mis une couche d'aubergines, puis des tomates concassées en conserve, de l'ail pilé,  puis une couche de poivrons coupés, ail pilé,  recouvert de tomates concassées et ainsi de suite avec les autres légumes. J'ai fini par les tomates coupées en dés, le reste des tomates concassées, le tout arrosé d'un filet l'huile d'olive.

Normallement ça aurait du cuire une quarantaine de minutes ..j'avais des tas de trucs à faire et des gens au téléphone jusqu'au moment où "ohh ciel, ma ratatouille !!"


Et ça a cuit pendant 2h30 à 180°  le drame quoi.. J'ai couru jusqu'à la cuisine et je m'attendais au pire en ouvrant le four.  Ma ratatouille transformée en légumes fondus. je sais vous vous attendez à ce que j'écrive "immangeable.. reuuu j'ai du tout jeter.. brûlé et blablabla". Non !  en goûtant ce plat raté, j'ai découvert la saveur des légumes moelleux et fondants sous la dent. Mis sur des feuilles de salade verte et hop ! c'était trop bon ..




Jardin Vegan