-->

mercredi 3 août 2011

Sauté de Noeuds de Yuba aux Légumes et Une Crème Colorée

L'un des must de la cuisine végétaLienne et hélas méconnu en France : les noeuds de Yuba seché. On les trouve en paquets de 300g dans les magasins asiatiques. Le Yuba est la peau qui se forme sur lait de soja quand on le fait bouillir. Le yuba frais est très bon et peut être cuit directement. Le yuba sec que l'on trouve sous forme de petits noeuds ou de grandes feuilles, doit être réhydraté avant d'etre cuisiné.

Je n'aime pas l'arrière goût du Yubas sec,  je le fais tremper sur feux très doux dans un bouillon de légumes.

J'ai fait un sauté rapide avec des  noeux de yuba , saupoudrés d'épices et d'herbes avec des légumes.


Un dessert improvisé avec des yaourths au soja différentes, ça jette quand même alors que c'est basic à préparer:  En visitant mon Bioshop de St Jean de Vedas (Hérault), je me suis laissée tenter par une crème fouettée de soja .. pfff .. toujours cet arriège goût de soja qui ne plait à personne de ma tribu. La prochaine fois je prendrai le temps de faire ma crème fouettée. Pas mal quand même en dépannage..