-->

dimanche 7 août 2011

Tofu Frit, découverte ... wow c'est bon ce truc

Entre le Tofu Frit et mon anniversaire .. je vais passer au moins 1h à taper avec 2 doigts, mais comment font tous ces jeunes pour taper sur leurs claviers aussi rapidement !!


Ca y est, j'entame une nouvelle année anniversaire! Un gros merci à  ma famille, mes clients, mes amis pour tous les voeux qu'ils m'ont envoyés pour mon anniversaire, vous êtes tous chous ..un Gros merci aussi pour les fleurs qui embaument la maison. Mais je sais,  vous vous êtes bien demandé "mais bon sang qu'est-ce qu'Anouk qui rigole tout le temps ressent maintenant qu'elle entame le 3ème âge".. hé hé 62 ans, c'est quelque chose et c'est top surtout qu'on peut prouver qu'être vegan ne nuit pas à la santé!!! le temps où j'entendais mes parents me dire "tu verras quand tu seras plus vieille" me semble si près .. ahhh j'y suis et je comprends maintenant pourquoi les grands parents, les parents, les oncles et tantes vieillissant freinaient leurs activitiés.. Alors haut les coeurs ! j'ai rejoint la troupe des "seniors" et ça me fait bien plaisir d'avoir traversé le siècle dernier puis de me retrouver dans celui-ci, d'avoir pu observer notre monde si tranquille  devenir un peu fêlé..

Quel plaisir aussi de recevoir des e-mails cartes d'anniversaire venant de mon assureur, de Julien Muller (Gardicanin), d'une personalité d'Orange et de divers leaders de grandes associations..

Merci aussi aux amis sur Facebook qui m'ont posté sur le mur des petits mots plein de tendresse et d'amitié, j'ai une pensée particulière pour mon ami Francois Hugo, qui malgré toutes ses occupations a trouvé quelques minutes pour me souhaiter un bon anniversaire sur Facebook, de sa part et de la part des phoques à Fourrures de Namibie qu'il sauve un à un... Francois Hugo est un être exceptionnel qui oeuvre contre vents et marrées depuis 12 ans en Afrique du Sud.  Pour en savoir plus sur Francois Hugo et Seal Alert ,Vidéos et article : Collectif de Soutien à Francois Hugo (vous pouvez rejoindre le collectif sur Facebook).

Voilà, j'y suis ... Le Tofu Frit : je l'ai découvert à l'hyper asiatique Paris Store, au rayon frais. Il doit être disponible dans d'autres magasins asiatiques. Le Tofu est frit dès sa fabrication donc il ne nécessite pas d'autre chose que d'être cuisiné. Pratique !!!  C'est présenté en paquet de 230g, en portions carrées. prix : 2,10€ .. alors oser dire encore que manger végétaLien coûte cher ??


Mais pour cuisiner ce Tofu Frit .. couac .. la texture un peu épongeuse (on dirait de la mie de pain) ne m'inspirait pas. J'ai fini par avoir une recette par une amie malaysienne et voilà .. rapide à cuisiner et très bon !!  J'ai fait cuire des légumes à couvert sans matière grasse parce que le Tofu Frit est déjà assez gras.. Ca doit être très bon avec du riz.  Un plat à faire quand on a du monde qui arrive pour le diner à l'improviste ou pour gagner du temps.

J'ai cuisiné le paquet entier pour 6 personnes, donné 2 cubes coupés à chaque petit toutous et 4 cubes à Dalmatienne Wendy. Ils en redemandaient les coquins.


Ingrédients : pour 300g de Tofu Frit  (8 personnes)

Du tofu Frit  (2 ou 3 morceaux  par personne) coupé en diagonale
1/4 tasse de sauce de soja
1/4 tasse d'huile de sésame
1/4 tasse d'eau
2 cuillérée à soupe de sirop d'agave (ou autre)
1 cuillérée à soupe de gingembre en poudre

Cuisson :

Mettre l'huile de sésame à chauffer dans une poêle
Ajouter le gingembre en poudre et mélanger
Ajouter les triangles de Tofu Frit, la sauce de soja, et le sirop d'agave
Mélanger en laissant cuire sur feu moyen
Laisser mijoter tout en mélangeant jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.

Et voilà .. j'ai fait suer des légumes sans les saler et sans matière grasse.

Et ajouté le Tofu Frit ..


Mes enfants sont à croc des frites .. faites en 10 minutes pendant que les légumes mijotent : des pomme de terre coupées en quartier, saupoudrées de basilic et d'oignons coupés petit, arroser d'huile d'olive, et hop au four pendant une dizaine de minutes (ou 15 mn selon le four)

Bonnes vacances aux Aoutiens !!  J'ai peut etre des secrets pour garder la pêche  : fréquenter des gens heureux qui aiment la Vie, qui aiment les humains autant que les animaux mais par dessus tout .. Aimer la Vie puis ...VégétaLien pour les animaux et pour la planète .. Avoir confiance en vous pour atteindre tout ce que vous souhaitez.