-->

vendredi 19 décembre 2014

Célébrer les Fêtes Sans Cruauté : Quelques exemples de Recettes

A force de répéter sans cesse qu'il est possible de cuisiner des repas pour Noël sans avoir d'animaux morts sur la table..  Espérons que l'on finira par nous croire.  

En exemple, les plats que j'ai créés, expérimentés afin de permettre aux végétaLiens de ne plus rester à l'écart des convives lors des repas de Fêtes, face à des salades, des carottes ou des galettes insipides. Ainsi que je le rappelle souvent, la cuisine végétaLienne arrive tout juste en France à occuper une place dans le paysage culinaire de notre pays,  seule la persévérance à informer et à montrer que l'on peut bien manger tout en épargnant des animaux permettra une prise de conscience et un changement dans la manière de consommer. 

Quelques visuels avec les liens directs vers Jardin Vegan

A) Terrine de Pomme-de-Terre, Tartex Truffe Champagne
B) 3 recettes pour remplacer le Foie Gras






Sans oublier ce délicieux  Kugelhopf (Kouglof) revu à la Jardin Vegan.



D'autres recettes sont publiées sur Jardin Vegan, que ça soit par curiosité ou parce que vous pensez qu'il est temps de cuisiner, manger autrement, n'hésitez pas à cliquer sur toutes les catégories de recettes. 

Ma famille, mes amis,  je vous aime, et ce n'est pas parce que vous n'avez pas encore franchi l'étape vers le végétaRisme ou le végétaLisme que je vous aimerai moins.  Vous êtes tous dans mon coeur, je rends Grâce de vous avoir dans ma vie, d'être dans votre vie. 

Je vous souhaite à tous que cette période de Fêtes soit un moment privilégié parmi les vôtres.
Anouk